Entreprendre
Entreprendre dans le secteur du numérique
Visualisation interactiveen s’appuyant sur une veille technologique et des modèles de l’innovation
en favorisant la collaboration entre les parties prenantes du projet
en respectant le droit et la vie privée
en favorisant la sobriété numérique
en exploitant des cadres de réflexion français et internationaux
Situations
Gestion de projet classique pour un client,
dans une agence généraliste ou spécialisée
(studio graphique, studio digital, production
de jeu vidéo, production vidéo…).
C5S2. Organisation traditionnelle
Accompagnement du changement et intrapreneuriat dans une entreprise, une administration ou une association.
Entrepreneuriat et gestion de projet avec une méthode d’amélioration continue.
Apprentissages critiques par niveaux
Entreprend un projet numérique
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C5N1AC1
Gérer un projet avec une méthode classique
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C5N1AC2
Budgétiser un projet et suivre sa rentabilité
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C5N1AC3
Faire un appel d’offre (cahier des charges, brief, analyse des réponses, choix du prestataire, contractualisation)
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C5N1AC4
Découvrir les écosystèmes d’innovation numérique (fab labs, living labs, tiers-lieux, incubateurs…)
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C5N1AC5
Analyser un produit ou un service innovant en identifiant les propositions de valeurs et en évaluant les solutions proposées
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C5N1AC6
Construire une présence en ligne professionnelle (personal branding)
Entreprend un projet au sein d’un écosystème numérique
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C5N2AC1
Gérer un projet avec une méthode d’amélioration continue par exemple une méthode agile
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C5N2AC2
Concevoir un projet d’entreprise innovante en définissant le nom, l’identité et le ton de la marque et en faire une présentation convaincante
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C5N2AC3
Cartographier un écosystème (identification des acteurs, synthèse des propositions de valeur)
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C5N2AC4
Faire une veille efficace
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C5N2AC5
Initier la constitution d’un réseau professionnel
Entreprend dans le numérique
Ressources
Ars Praxis est un prototype en cours d'élaboration.